Le Président de la République rencontre le Président de l’OACI

Le Mardi 18 Juillet 2024, le Président du Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) Monsieur Salvatore Sciacchitano, a été reçu en audience par le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, en marge de la Semaine de l’Aviation de la zone Afrique-Océan Indien qui se tient du 15 au 19 Juillet 2024 à Libreville.

Occasion pour le Président du conseil de l’OACI d’adresser ses remerciements à l’endroit du Président de la République, d’avoir accepté d’accueillir dans la capitale du Gabon, cet événement prestigieux qui est l’un des plus importants organisés par l’institution sous son magister. Aussi, il a félicité le Gouvernement pour les mesures significatives prises afin de redynamiser et renforcer le secteur aérien national. Ce qui démontre l’importance de l’aviation au Gabon en tant que catalyseur du développement économique durable de l’État. 

©CTRI

©CTRI

Fort de cela, le Président de l’OACI a assuré accompagner le Gabon dans le renforcement des capacités technologiques, devant permettre de contribuer à l’élaboration de plans d’action pour la mise aux normes des infrastructures, la construction du nouveau terminal de Libreville en l’occurrence.

Par ailleurs, le Président de la République a échangé avec Monsieur Mesfin Tasew, Président Directeur général de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, en vue d’un partenariat entre notre pays et la compagnie aérienne. En effet, lors d’une récente visite en Ethiopie, une délégation conduite par le Général de Brigade Éric Tristan MOUSSAVOU, Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC Gabon) avait formalisé un partenariat stratégique pour la formation de plusieurs jeunes Gabonais. La compagnie Ethiopian Airlines a manifesté son intérêt à s’impliquer dans le processus de redynamisation du secteur au Gabon en apportant son expertise, sa formation, sa maintenance et un soutien financier pour le développement du transport aérien gabonais. 

La formation revêt une importance capitale pour les Autorités locales puisqu’une main-d’œuvre bien formée contribue à réduire le chômage et à favoriser l’intégration économique et sociale des jeunes dans la société active.

Ainsi, le Gabon s’efforce de jouer un rôle prépondérant dans le domaine aérien en Afrique, en collaborant avec des organisations internationales et en prenant des mesures concrètes pour renforcer son infrastructure et ses capacités.

©CTRI

©CTRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrire la discussion
Avez-vous une Question?
Bonjour
Avez-vous besoin de plus d'information sur AFI WEEK 9 Gabon ?